Qui suis-Je ?

    Salut, 

Je suis Precillia, je suis française et je suis née à Lyon, une belle ville située dans le sud de la France. J’ai quitté ma ville natale il y a une dizaine d’années, pour vivre à Paris et poursuivre mes études et ma carrière de gestion des Ressources Humaines. 

Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été fascinée par la langue anglaise. J’ai donc très tôt décidé de trouver des correspondants du monde entier afin de me permettre d’apprendre l’angais et d’enseigner le français en retour. Et bien vous savez quoi ? … J’ai kiffé !!

Mon métier dans les Ressources Humaines fut une expérience fantastique, dans un environnement où l’excellence était toujours de mise.  J’aimais mon métier, mais il me manquait quelque chose. Je n’étais pas une femme épanouie!

Alors un jour, ce fameux mois de décembre 2018, j’ai décidé de tout arrêter pour devenir professeur de Français. Cela a été la meilleure décision de ma vie. 

Je me présente aujourd’hui avec cette casquette de professeure de Français, et je suis à présent pleinement épanouie. Je suis heureuse de faire ce métier qui a du sens et dont je trouve ma satisfaction personnelle dans les yeux de tous les étudiants que j’ai pu accompagner jusqu’à présent. 

J’ai consacré ÉNORMÉMENT de temps à l’apprentissage de l’anglais, à essayer de comprendre et de maîtriser la grammaire, à écouter des tonnes et des tonnes d’audios, à visionner des centaines de vidéos pour parler “comme un natif”. J’ai rencontré tous les obstacles: 

Le manque de confiance
La peur de parler
Ce fameux silence quand j’ouvrais la bouche mais qu’aucun mot n’y sortait
Comprendre mais ne pas pouvoir répondre
La baisse de motivation
La peur de faire des erreurs…

Je suis sûre que certains se reconnaîtront n’est-ce pas ! (rire)

Et bien ma détermination et mes professeurs m’ont aidé à surmonter tout cela.  Cette expérience a enrichi mon approche de l’enseignement et j’ai réalisé avec le temps, que des méthodes bien moins stressantes et frustrantes existent pour apprendre une langue et que bien que nécessaire, l’apprentissage d’une langue n’est pas uniquement axé sur la grammaire.

Il est essentiel de s’amuser tout en apprenant, car les élèves apprennent beaucoup mieux lorsqu’ils associent leur apprentissage à un sentiment positif.

Vous pouvez atteindre le niveau que vous désirez en Français. En tout cas si vous êtes ici,  c’est que vous le souhaitez. 

Peu importe où, ou comment vous commencez. Peu importe les défis auxquels vous faites face,  VOUS POUVEZ LE FAIRE !